| Dématérialisation des factures fournisseurs : Dématérialisation des factures fournisseurs | Numérisation factures : Scan et saisie automatique des factures fournisseurs | Automatiser le Traitement des factures fournisseurs : Traitement automatique factures |
-> Logiciels ->FORMVISUALL Interfacer GED avec vos applications métier<-GEIDE <- 

 

Interfacer GED et applications métier

Interfacer GED et applications et applications métier vous permettra de tirer un meilleur parti de vos outils et d’en étendre les usages. Car la plupart des ERP et des applications métier ne disposent pas de fonctions GED suffisantes pour archiver et indexer l'ensemble des documents importants.

Optimiser l’usage de vos applications métier

Intégrer une brique de GED dans votre Système d'Information et l'interfacer avec vos applications métier présente de sérieux avantages :
- Accès direct aux archives et aux informations présentes sur les documents transactionnels tels que bons de commande, factures, BL…
- Possibilité d'appeler à l'écran tous les documents en rapport avec un un processus métier ;
- Consultation des décisions prises et des actions accomplies en rapport avec les documents concernés grâce au workflow.

Modalités d’interfaçage et de communication avec les applications métier

Le logiciel FORMINDEXEUR permet de capturer des données précises dans les documents produits par vos applications et dans les documents que vous recevez de l'extérieur. Les données recueillies permettent de renseigner la base de données de la GED avec plusieurs index. L'indexation pourra s'appuyer sur les métadonnées de votre application métier que l'on retrouve sur les documents. Ainsi, par exemple, un code client ou une date, seront choisis comme index pour d'établir le lien entre les données de l'application métier et les archives électroniques. Ces index permettront de créer les connecteurs utiles. Les clés d'identification uniques pour les documents peuvent se baser sur plusieurs index capturés dans les documents.

Capture des données sur les documents sortants

Les factures, bons de commande et autres documents transactionnels produits par les applications métiers peuvent être interceptés afin de capturer les données d'indexation avec FORMINDEXEUR. FORMINDEXEUR capturera des données précises sur les différents documents contenus dans les éditions/spools ou les flux de documents PDF.

Capture des données sur les documents reçus

Le logiciel FORMINDEXEUR permettra également de capturer les données d'indexation sur les documents reçus tels que les factures fournisseurs, les bon de livraison, les bon de commandes et tous les documents dont la présentation reste stable. Ces documents pouvant être reçus au format PDF ou sous forme d'imprimés papier.

Indexation automatique des documents bureautiques

Les e-mails et les travaux bureautiques réalisés à partir de modèles de documents (sous Word™ ou Excel™ par exemple) peuvent être indexés en automatique : au moment de l'enregistrement au format PDF, FORMINDEXEUR s’appuiera sur la mise en page pour capturer les données pertinentes pour l'indexation.

  Plan de lecture concernant la GED/GEIDE
--> FORMVISUALL Gestion Electronique de Documents avec workflow intégré
--> Fonctionnalités et points forts de FORMVISUALL
--> Interfacer GED/GEIDE et applications métiers
--> Choisir une GED/GEIDE
--> Des logiciels adaptables pour l'archivage probant
--> Les Avantages de la GED/GEIDE et du workflow documentaire
--> Les ERP ne suffisent pas. Il faut une GED/GEIDE métier en complément
--> La dématérialisation des factures - comptabilité fournisseurs -