| Automatiser le traitement des factures fournisseurs | Dématérialisation des factures fournisseurs : Dématérialisation des factures fournisseurs | Numérisation des factures : Scan et saisie automatique des factures fournisseurs | Traitement des commandes par lecture automatique : Automatiser la lecture de bons de commande |   Classement automatique de documentsClasser les documents en fonction de leurs contenus |  Reconnaissance et lecture : Reconnaissance de factures
Gestion électronique de documents <-

 

logo FORMVISUALL Fonctionnalités GED - Gestion électronique de documents

Workflow de validation (suivi du traitement des documents)

A chaque étape du cycle de vie des documents, les utilisateurs pourront donner un feu vert visible pour les collègues concernés.

La mise en œuvre d'un système d'information collaboratif commence par la modélisation des processus à automatiser : déterminer qui fait quoi par rapport à un document. Le Workflow documentaire intégré à FORMVISUALL est paramétrable pour permettre d'épouser différentes procédures organisationnelles. Un système de sémaphores (rouge, vert, blanc ou neutre) permet de connaître instantanément les actions, les décisions, les événements intervenus ou en attente concernant un document. Le passage du rouge au vert nécessite la validation du responsable ou du groupe de responsables concerné (sécurisé avec identifiant et mot de passe). Plusieurs demandes de validation en chaîne peuvent être paramétrées pour couvrir l'ensemble du cycle de vie du document.

Ce partage de l'information, que le worflow optimise, doit cependant permettre de respecter la confidentialité. FORMVISUALL intègre, à cet effet, une sécurisation paramétrable. Les utilisateurs n’auront accès qu’aux informations qui les concernent.

Numérisation, vidéo-codage et indexation

La numérisation (avec les scanners) est bien encadrée pour éviter les erreurs et permettre de reprendre un travail interrompu. Pour ce faire, la conservation des documents, en préalable à leur indexation, a lieu dans un répertoire propre à l’utilisateur. Les documents scannés peuvent être visualisés à chaque étape pour faciliter l'assemblage des pages, le vidéo-codage et l'indexation. Après validation de l'utilisateur, les documents sont automatiquement convertis au format PDF et enregistrés au bon endroit sur le serveur de l'entreprise évitant ainsi les erreurs de manipulation dont pourrait résulter une perte de documents.

Visualisation et corrections avant archivage

Les images de scan peuvent être visualisées (zoom possible) et sélectionnées pour pivoter les pages qui ont été numérisées à l'envers et pour assembler les pages appartenant au même document.

Assemblage des pages

Les pages destinées à être regroupées dans un seul document PDF peuvent être indexées individuellement si nécessaire. Des modules complémentaires permettent d'automatiser l'assemblage des pages d'un document par la reconnaissance et la lecture automatique d'éléments de séparation (éléments de rupture identifiables, pages de garde, codes-barres, etc.)

Vidéo-codage

L'ergonomie de vidéo-codage facilite et fiabilise l'indexation manuelle avec l’affichage du document durant l'indexation.
La saisie des index est réalisée avec des menus de sélection qui font apparaître les index déjà enregistrés tout en permettant la saisie d'une nouvelle valeur.

Archivage des travaux bureautiques, des e-mails et des télécopies

Vous pouvez archiver manuellement tous les documents courants : travaux bureautiques, e-mails ou télécopies. Avec les modules complémentaires, il est possible d'automatiser l'indexation de ces documents au moment de l'enregistrement au format PDF.

Indexation multicritère

Dans le paramétrage d’un type de document, vous déterminez des critères d'indexation qui se matérialisent sous la forme de nouveaux champs de saisie sur l’interface d’indexation et de nouveaux onglets sur le moteur de recherche. Au moment du classement d’un document, vous renseignez les champs de saisie qui correspondent aux critères de classement avec les index (mots clés, dates ou valeurs). Sur l'interface de vidéo-codage, ces champs s’ouvrent à la façon d’un menu déroulant en offrant la possibilité d’accéder directement à un index de classement déjà saisi auparavant ou d'en introduire un nouveau. FORMVISUALL est paramétrable en fonction de plusieurs méthodes d’indexation différentes.

Droits de consultation paramétrables (confidentialité)

Avec FORMVISUALL l’information circule bien car tous les collaborateurs ont accès aux documents qui les concernent. Un système d’accréditations gère précisément les droits d’accès de chaque utilisateur. Basée sur les critères d’indexation ou les dossiers d’appartenance (codes archives), cette sécurisation garantit un travail collaboratif efficace dans le respect de la confidentialité. FORMVISUALL permet également de créer des clauses SQL pour interdire l’accès d’un utilisateur à des documents précis. Ces clauses peuvent être établies en fonction de tous les critères d’indexation croisés (y compris les intervalles de dates).

Simplicité et visibilité dans la recherche de documents

Le moteur est une interface simple pour interroger des bases documentaires de façon visuelle (accessible à tout public sans connaissance technique particulière). La recherche est facilitée par un système d'onglets qui aménage l'espace pour une composition visuelle, progressive et intuitive des requêtes de recherches multicritères : les sélections et exclusions de mots clés, de valeur ou d'intervalles de dates sont composées sur un seul écran grâce à un ingénieux système d'onglets qui offre un accès direct à chaque critère de classement.

Chaque onglet correspond à un critère et ouvre une interface conçue pour :
- naviguer dans la liste des index du critère et mettre les sélections dans un panier ;
- créer des conditions sur ce critère (égal à, contenant, différent de, inférieur à, supérieur à, entre x et y).

Les recherches peuvent donc être composées en toute simplicité avec des conditions précises établies pour différents critères (recherche croisées/multicritères).

Listes de collecte interactives

A chaque recherche, une liste interactive présente l'ensemble des documents trouvés pour permettre de visualiser et d'affiner la sélection si nécessaire. Ces listes de collecte permettent de regrouper, de réordonner et d'affiner la sélection des documents trouvés.

Vues arborescentes

Des vues arborescentes peuvent être affichées (avec un module complémentaire). Il s'agit d'arborescences virtuelles qui permettent d'afficher les documents comme s'ils étaient classés dans des répertoires et sous-répertoires (l'arborescence respecte l'ordre des critères d'indexation).

Copie des archives et des index sur supports nomades (CD, DVD ou clés USB)

Les dossiers constitués à partir d’une recherche peuvent être copiés sur des supports nomades (CD, DVD ou clés USB) qui embarquent les archives PDF, les index de classement et le «reader» PDF. La recherche et la consultation sur ces supports est possible à partir de n'importe quel portable ou PC. Les CD/DVD peuvent être protégés par un mot de passe.

Envoi des documents par e-mail

La copie PDF des documents collectés dans une recherche peut être envoyée par e-mail directement depuis l’interface de FORMVISUALL.

Annotation des documents type «post-it»

Un post-it virtuel permet de passer des messages au moment où le document est visualisé dans FORMVISUALL (sans modifier le document lui-même).

Alertes (notifications par e-mail)

Les responsables sont avertis de la présence d'un document qui les concerne et nécessite leur approbation dans le workflow (action à réaliser ou décision à prendre à une étape donnée du schéma d'organisation).


 

Plan de lecture concernant la GED/GEIDE

--> FORMVISUALL Gestion Electronique de Documents avec workflow intégré
--> Fonctionnalités et points forts de FORMVISUALL
--> Interfacer GED/GEIDE et applications métiers
--> Choisir une GED/GEIDE
--> Des logiciels adaptables pour l'archivage probant
--> Les Avantages de la GED/GEIDE et du workflow documentaire
--> Les ERP ne suffisent pas. Il faut une GED/GEIDE métier en complément
--> La dématérialisation des factures - comptabilité fournisseurs -