| Dématérialisation des factures fournisseurs : Dématérialisation des factures fournisseurs | Numérisation factures : Scan et saisie automatique des factures fournisseurs | Capturez codes articles et prix détaillés dans factures : Traitement automatique factures |
Dématérialisation <-

 

Dématérialisation

La dématérialisation c'est le principe de supprimer le papier au profit de l'électronique. Cette notion peut concerner différents processus liés aux documents sortants et aux documents entrants. Les logiciels de la suite FORMULARY adressent une réponse aux différentes problématiques de dématérialisation et notamment en ce qui concerne les documents transactionnels et comptables.

Dématérialisation des documents sortants

FORMDISPATCH est un logiciel de routage multicanal pour les factures et autres documents sortants.
FORMSIGN-PDF est un logiciel de signature électronique des documents PDF (par exemple les documents PDF produits par les ERP).

Dématérialisation des documents entrants

FORMLAD-G est un logiciel de lecture automatique de factures fournisseurs, bons de commande, bons de livraison et autres documents transactionnels.

FORMINDEXEUR est un logiciel d'indexation automatique multicritère des documents reçus et des documents envoyés.

La dématérialisation des factures clients, une source d'économies rapides

  • Suppression des frais postaux
  • Elimination des coûts liés à l'impression et à la mise sous pli

La comptabilisation automatique des factures fournisseurs (dématérialisation + LAD factures)

Le logiciel FORMLAD-G lit les données de vos factures fournisseurs de manière automatique. La génération d’écritures comptables se fait à partir des données présentes dans les factures fournisseurs (directement depuis la facture PDF ou via un OCR). Les données peuvent être intégrées dans votre logiciel de comptabilité ou dans votre ERP.

Gestion Electronique de Documents

FORMVISUALL est un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED/GEIDE) doté d'un workflow et basé sur l'indexation multicritère des documents.

Gestion des factures fournisseurs - Bon à payer

Plusieurs logiciels de la suite FORMULARY sont orientés Purchase-to-Pay car ils permettent d'intégrer des fonctions de lecture automatique des factures et des bons de livraison. Le workflow de FORMVISUALL permet de déployer un système de "bon à payer" .

Bon à payer
Le traitement manuel des factures fournisseurs génère des pertes de temps et l'entreprise risque de ne pas respecter les délais de paiement légaux. Ce qui peut engendrer des pénalités. Le logiciel FORMVISUALL permet d'automatiser les choses pour optimiser et fiabiliser la gestion des bons à payer :
  • Les factures fournisseurs sont scannées
  • L'archive électronique de la facture sert de support aux différents traitements
  • Le workflow d'approbation permet de créer des circuits d'approbation

Le logiciel FORMVISUALL et les modules d'indexation automatique permettent le traitement en masse des factures fournisseurs :
  • Numérisation et archivage
  • Indexation automatique
  • Recherches simples et multicritères

Le logiciel FORMLAD-G permet de créer des automatismes pour capturer le contenu des factures fournisseurs. Ce qui est une façon d'aborder la dématérialisation des factures reçues avec la certitude d'un retour sur investissement rapide. En effet chacun peut facilement calculer le temps consacré à la saisie. Il est donc facile de connaître le temps nécessaire pour rentabiliser l'investissement. Le ROI d'une solution de Lecture Automatique de Documents telle que FORMLAD-G sera notre meilleur argument pour vous convaincre d'introduire ensuite la GED dans votre entreprise. Car, au-delà de la saisie automatique, c'est l'archivage et le workflow qui permettront de déployer un système de gestion d'achat efficace.