| Dématérialisation des factures fournisseurs : Dématérialisation des factures fournisseurs | Numérisation des factures : Scan et saisie automatique des factures fournisseurs | Importer le détail des factures : Importer les données des factures en compta |
-> Logiciels -> APIs de copie

 

Les APIs de copie (gestion des spools - output-management)

Les logiciels FORMULARY et FORMPRINTER peuvent bénéficier en standard ou en complément (développements sur mesure) d'API destinées à créer différentes copies temporaires de chaque page d'un spool. Chaque copie est différentiée par un code précis inscrit dans la première ligne du fichier. Grâce à ce code il devient possible d'utiliser des règles d'édition différentes (fonds de page précis ou sortie vers telle ou telle imprimante par exemple). Le principe est d’utiliser ces APIs pour transformer virtuellement un spool de N pages en un spool de X fois N pages.

Exemple d'API de copie N° 1

 Cette API permet de générer N copies de chaque page du fichier spool. Il génère une page originale sans code spécifique, puis N copies de la page avec en entête un code indiquant le N° de l’exemplaire. Le nombre de copies est fixe pour toutes les pages. Exemple  : Page 1 1 1 - Page 2 2 2 - Page 3 3 3…

Exemple d'API de copie N° 2

 Cette API travaille selon un paramétrage qui lui est propre, pour un résultat ressemblant à celui de l’API de COPIE N° 1. La différence est dans le nombre de copies par page qui dépend d’un critère de sélection situé dans la page à copier. Exemple  : Page 1 1 – Page 2 2 2 2 – Page 3 3 3 …

Exemple d' API de copie N° 3

 Cette API travaille de la même manière que l’API de COPIE N° 2 mais il est adapté aux imprimantes qui éditent face vers le bas. La différence est dans l’ordre d’édition des pages. Exemple  : Page 3 3 3 – Page 2 2 2 2 - Page 1 1 …

Exemple d'API de copie N° 4

Cette API travaille de la même manière que l’API de COPIE N°1, avec comme différence l’ordre des pages. En effet, cet API génère l’état complet N fois, copie et mention (ex : duplicata). Exemple  : Page 1 2 3 – Page 1 2 3 – Page 1 2 3 …

Exemple d'API de copie N° 5

Cette API reprend le même paramétrage de sélection que l’API de COPIE N° 2, mais l’ordre des pages est modifié. Il génère l’état complet avec des copies des pages différentes.
Exemple  : Page 1 2 3 – Page 1 2 3 – Page 2 3 – Page 2 …

Exemple d' API de copie N° 6

 Cette API travaille de la même manière que l’API de COPIE N° 5 mais il est adapté aux imprimantes qui éditent face vers le bas. La différence est dans l’ordre d’édition des pages. Exemple  : Page 3 2 1 – Page 3 2 1 - Page 3 2 – Page 2…